Appel à contributions permanent de la revue Estudos Kantianos
La revue ESTUDOS KANTIANOS publie des articles, traductions et
recensions qui se rapportent à la pensée kantienne.
Modalités d’application
Les articles peuvent être soumis directement sur le site web de la revue ou par email (voir contact ci-dessous).
Les propositions d’articles seront examinées via un processus de double évaluation à l’aveugle, ce qui signifie que les examinateurs ne sont pas informés de l’identité de l’auteur de l’article, de même que l’auteur n’est pas informé de l’identité de l’examinateur.
Les manuscrits soumis doivent donc être anonymes, c’est-à-dire que le manuscrit ne doit pas faire mention du nom de l’auteur ou de références à son œuvre qui permettraient de l’identifier.
Tous les textes doivent être soumis au format Word ou RTF.
La revue accepte les articles en allemand, espagnol, français, anglais et portugais.
Les textes doivent être rédigés en police Times New Roman de 12 points avec un interlignage de 1,5 et avec une longueur maximale de 30 pages. Toutes les notes doivent être formatées comme notes de fin, présentées après la bibliographie, en Times New Roman 10 points, interlignage simple. Les citations dont la longueur dépasse trois lignes doivent être éditées en TNR 11 points, avec un interlignage simple et un retrait de 4 cm à gauche.
Lorsque l’article est rédigé en espagnol, italien ou portugais, la note biographique, le résumé et les mots-clés doivent être présentés dans la langue originale de l’article, suivis de leur traduction en anglais.
Les citations et la bibliographie doivent suivre les directives de l’Associação Brasileira de Normas Técnicas [ABNT], « ABNT/NBR 10520/2002 » et « ABNT/NBR 6023 ».
Les instructions précises et les directives à l’intention des auteurs sont disponibles en ligne à partir du lien: http://www2.marilia.unesp.br/revistas/index.php/ek/about/submissions
Contact: cpek.marilia@unesp.br
Directeur: Ubirajara Rancan de Azevedo Marques (Université de São Paulo [UNESP])
Comité scientifique:
- Fernando M. F. Silva (Université de Lisbonne)
- Gualtiero Lorini (Università Cattolica del Sacro Cuore, Milan)
- Paulo Jesus (Université de Lisbonne)